Entretien des cheveux longs pour les hommes

Les cheveux longs trouvent toujours des adeptes chez les hommes. Pour certains, c’est même leur atout séduction. Mais chez le genre masculin, il faut vraiment oser pour garder des cheveux longs bien entretenus. En effet, contrairement à ce que l’on pense, les hommes avec une belle crinière prêtent un soin particulier à leurs cheveux, bien plus que ceux avec des cheveux courts. Cela nécessite une vraie discipline, et il faut maintenir cette habitude pour avoir une coiffure qui fait tourner les têtes !

Le lavage des cheveux

Il faut laver ses cheveux pas plus de deux fois par semaine. En effet, un lavage fréquent pour les cheveux longs les rend secs, les pointes s’abîmeront alors plus facilement. L’eau chaude n’est pas conseillée, l’eau froide ou tiède rendra à vos cheveux leur vigueur. Le meilleur shampooing à appliquer dépend évidemment de la nature de vos cheveux (bouclés, lisses, fins, etc.). Toutefois, les shampooings au beurre de karité assouplissent et adoucissent les cheveux.
Sur comment laver ses cheveux, il faut appliquer une noix de shampooing sur la chevelure. Massez ensuite par des mouvements circulaires votre cuir chevelu, cela pour favoriser la circulation du sang à la racine des cheveux. Appliquez ensuite un deuxième shampooing et puis rincez. Utilisez aussi un après-shampooing ou un masque, vos cheveux seront encore plus doux et plus brillants.
Pour le séchage, évitez de frotter votre chevelure avec la serviette. La meilleure manière de le faire est d’essorer doucement ses cheveux et d’enrouler la serviette autour de la tête. Evitez également le séchoir. En effet, les cheveux mouillés sont encore vulnérables, les frottements et la très grosse chaleur les fragiliseront encore plus.

Le coiffage des cheveux longs

Le brossage est un rituel incontournable pour les cheveux longs, sauf si vous avez choisi de vous faire des dreadlocks. Brossez vos cheveux quotidiennement, sur toute leur longueur. Ainsi, le sébum du cuir chevelu nourrira l’ensemble de votre chevelure. Quant aux matériels à utiliser, préférez les brosses à piques souples et mouchetées. Les fers à lisser ne sont pas conseillés pour un usage fréquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *