Sport de glisse : laquelle pratiquer

Il existe de nombreux sports de glisse que vous pouvez essayer pour assouvir votre soif de partir à la découverte de ces disciplines. Voici quelques idées pour vous aider à trouver la bonne activité que vous soyez débutants : adolescents, jeunes…

Qu’est-ce que le bodyboard ?

C’est une discipline qui se pratique sur une planche. Le concept est de s’allonger sur le ventre sur sa planche et de rester dans de bonnes positions en rencontrant les vagues. Pour commencer cette activité, il est préférable de choisir un endroit avec des vagues plutôt calmes pour pouvoir apprendre les différentes techniques. Vous pouvez continuer en faisant des figures remarquables quand vous êtes plus avancé.

Et le kitesurf ?

C’est un sport qui allie équilibre, souplesse et technique. Avant de vous lancer, vous devez apprendre les bases afin de pouvoir faire des figures plus complexes et plus spectaculaires dans l’avenir. L’endroit pour le faire est sur une mer agitée avec un vent qui souffle fort. On remarque que pendant l’été, de nombreux acrobates donnent un spectacle magique en exécutant des figures incroyables pendant que le vent leur fait tourner dans tout le sens.

Et qu’est-ce qu’on entend par splitboard ?

C’est une discipline sportive où l’on fait une montée avec ses spiltboards pour arriver à une certaine altitude. La descente se fait ensuite en glissant. C’est un sport que vous pourrez pratiquer pendant l’hiver ; chaque matin à la place du jogging.

Enfin, le sandboard, c’est quoi exactement ?

Si vous voulez essayer une nouvelle activité, rien ne vous empêche de faire le sandboard. Cette activité consiste à descendre des falaises de différentes hauteurs avec ses sandboards. Ce sport de glisse est très apprécié désormais. Des agences de voyage le proposent comme activité à faire si vous vous aventurez pendant l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *